Android Zombie : ton smartphone aussi est infecté

C’est un ingénieur de Microsoft (Terry Zink) qui nous l’apprends : il existe un réseau de terminaux Android zombie. C’est-à-dire des terminaux infectés par un botnet qui permet à un spammeur d’envoyer du spam via ceux-ci. Il a constaté qu’il y avait une foule de spams envoyés par des comptes Yahoo! Mail via des smartphones équipés de l’OS de Google.

D’après Terry, la source de l’infection vient soit de l’application Yahoo! Mail, pour certains pays, qui serait vérolée. Soit que ce sont des applications qui ne viennent pas de Google Play et qui ne serait donc pas contrôlées par Google (on n’ose même pas imaginer pourquoi des personnes feraient ça).

Quoi qu’il en soit, c’est une démonstration de plus que rien ne peut être sécurisé à 100% (je fais référence aux virus sous Mac).

PS: Un petit conseil, installé vite un antivirus !

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. HighTechWeb dit :

    Eh oui, la sécurité totale n’existe que sur un appareil éteint et débranché ! En plus un Mac, même si non infecté par les virus Windows, peut être un « porteur sain » et le refiler à un autre PC ensuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *