Emploi en informatique : un secteur prometteur

Depuis la fin du siècle dernier, l’informatique est devenue un élément primordial pour tout emploi au niveau national et international. On est tous consommateurs d’informatique ; cet outil touche, de près ou de loin, nos activités professionnelles et quotidiennes. D’ailleurs, c’est le seul secteur qui est en constante augmentation quand on parle d’emplois et de débouchés. On peut dire qu’un emploi en informatique est l’emploi idéal pour les mordus d’informatique qui veulent faire une grande carrière en France ou même à l’étranger.

L’emploi en informatique et ses perspectives

Si vous faites une petite recherche sur Internet concernant l’emploi en informatique, vous trouverez un nombre incalculable de postes à travers tout le pays. Et le secteur n’est pas près d’en rester là : les professionnels envisagent une croissance de 20000 emplois en informatique d’ici 2015 ; un vrai challenge qui est tout à fait à la portée de ce secteur. D’ailleurs, de plus en plus d’étudiants s’intéressent à l’informatique, et la considèrent comme un outil pour leur future carrière ; et la gent féminine est aussi concernée !

Les débouchés et les employeurs

Les postes dans l’informatique, ce n’est pas ce qu’il manque ! Que vous soyez un technicien, un ingénieur, ou le détenteur d’un diplôme en informatique, vous pouvez prétendre à des postes qui touchent à presque tous les secteurs économiques comme l’infogérance, la maintenance applicative, le logiciel embarqué, les ERP, le développement (Java, J2E…), les réseaux, la sécurité, les bases de données, … Et les employeurs sont nombreux eux aussi : les SSII, les entreprises au sein du CIGREF, les constructeurs informatiques (IBM, HP, Microsoft, …), les éditeurs de logiciels (SAP, Sage, …) , et les opérateurs de télécommunications (Bouygues Telecom, SFR, Orange, …). Concernant la localisation des offres, vous pouvez les trouver sur plusieurs sites de recherche d’emploi spécialisés (Lesjeudis, 01net, …), mais vous pouvez aussi consulter les cabinets de recrutement, les salons, la presse, … Alors, si vous êtes diplômé(e) en informatique, vous ne risquerez pas de chercher trop longtemps avant de décrocher le jackpot… Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *