Facebook peut prédire quand et avec qui vous vous mettrez en couple

Vous pensiez que seuls les voyants étaient capables de prédire votre avenir amoureux ? Détrompez-vous ! Cette pratique, fortement contesté et, avouons le, très peu fiable, fait désormais figure de relique. En effet, Facebook, le plus grand réseau social au monde, est désormais capable de prédire, avec une précision déconcertante, la date à laquelle vous allez vous mettre en couple, et surtout, avec quelle personne.

C’est dans une étude publiée par Facebook récemment que l’on a appris que le réseau social en savait long sur votre avenir amoureux. En effet, le site indique avoir étudié des dizaines de milliers d’utilisateurs, dont le statut est récemment passé de « célibataire » à « en couple ». En étudiant avec précision le comportement de ces utilisateurs pendant les jours qui ont précédé leur mise en couple, le réseau social a pu tirer des conclusions intéressantes.

Si vous pensiez que la compatibilité et les relations amoureuses n’obéissaient à aucune loi, Facebook prouve, dans cette étude, tout le contraire.

Tout d’abord, le réseau social a remarqué que les célibataires interagissaient beaucoup plus avec les autres utilisateurs que les personnes en couple. Ils essayent de se faire remarquer et d’attirer l’attention. Ils visitent plus de profils, envoient plus de messages privés, publient plus régulièrement sur le mur des autres utilisateurs… Facebook a même réussi à démontrer qu’une personne célibataire avait moins d’émotions positives qu’une personne en couple. La différence est expliquée dans le graphique ci-dessous.

w_positive-emotions

Mais là ou l’étude devient vraiment intéressante, c’est qu’en moyenne 100 jours avant de se mettre en couple, les interactions entre le célibataire et son/sa futur(e) partenaire s’intensifiaient fortement. A partir de ce moment là, Facebook est déjà en mesure de déduire que vous allez vous mettre en couple avec cette personne. Le moment où il en obtient la certitude se produit 10 jours avant que votre relation ne débute. En effet, c’est à ce moment là que les interactions avec votre futur(e) moitié diminuent de manière importante. Les deux tourtereaux préférant se voir dans la vraie vie pour profiter de leur union.

w_interactions-couple-facebook

Facebook n’a pas fini de nous étonner et d’en apprendre toujours plus sur nous. Quitte à ce que le réseau social sache tout sur nous, autant apprendre comment draguer une fille sur Facebook.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Martin dit :

    Très intéressant ça. Et si Facebook pouvait également prédire notre divorce, là ce serais vraiment plus qu’intéressant ?

  2. bbboossst dit :

    Bof tout dépend, d’une personne à l’autre c’est différent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *