Galaxy Note 3 : résumé des rumeurs

Présenté en septembre 2011, le Galaxy Note premier du nom avait été sujet à de nombreuses railleries de la part des professionnels et concurrents de Samsung. Pourtant, 10 millions d’exemplaires plus tard et une seconde version, le Galaxy Note 2, vendue à plus de 20 millions d’exemplaires, la gamme Note s’est imposée comme un nouveau segment sur le marché de la téléphonie mobile.

A tel point que de nombreux constructeurs ont lancé des concurrents au Galaxy Note, notamment LG avec son Optimus Vu.

C’est donc tout logiquement que Samsung prépare le Galaxy Note 3. De nombreuses rumeurs ont déjà fuitées à son sujet et nous vous proposons de résumer les plus crédibles d’entre elles.

Tout d’abord, c’est début septembre que devrait être officialisé le prochain phablet du constructeur. En effet, nul doute que Samsung présentera son nouveau terminal lors de l’ouverture de l’IFA de Berlin, via un évènement dédié, comme il l’avait fait pour les deux premières versions.

Côté caractéristiques, nous devrions retrouver un processeur quad-core Spadragon 800, cadencé à 2,3Ghz, couplé à 2Go de RAM et un GPU Adreno 330.

Une seconde version avec Exynos 5 Octa, le nouveau processeur huit cœurs de Samsung, pourrait également être de la partie, comme c’est le cas avec le Galaxy S4. Le constructeur commercialisera l’une ou l’autre en fonction des différents pays. Nul doute qu’en France nous ne devrions avoir droit qu’à la version avec Snapdragon 800.

Aussi, trois versions mémoires devraient être proposées : 16, 32 et 64Go.

Enfin, c’est du côté du design que nous pourrions être les plus surpris. En effet, plusieurs fuites montrent un design aux bords légèrement plus carrés. Si ceci venait à se confirmer, ce serait une véritable rupture avec les lignes actuelles de la gamme Galaxy. Jugez plutôt :

galaxy-note-3-prototype

Fuite du Galaxy Note 3 par Sammobile

Le Galaxy Note 3 devrait être commercialisé le mois suivant son annonce, surement début octobre. Au niveau du prix, il devrait tourner aux alentours des 650€ nu.

1 réponse

  1. Rémi Martin dit :

    j’espère en tout cas qu’il y aura une véritable innovation, si je ne me trompe pas le processeur est le même que sur le s4.
    Après au niveau design et personnellement je préfére l’actuel avec bord arrondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *