Galaxy S5 : une finition premium mais pas pour tout le monde ?

Le Galaxy S5 est sans conteste le smartphone le plus attendu de l’année 2014. Comme d’habitude, il devrait s’en écouler des millions, grâce notamment à la machine marketing de Samsung (qui a dépensé plus de 14 milliards de dollars cette année), lui assurant ainsi la place de best seller de l’année, comme tous ses aînés depuis le Galaxy S2.

Bien entendu, nous ne savons encore rien ou presque du prochain fleuron de la marque, qui fait tout son possible pour garder le secret. Cependant, certains journalistes ont des sources bien cachées chez Samsung, comme le site ETNews, déjà à l’origine de plusieurs rumeurs.

Selon le média coréen, qui cite une source interne au constructeur, Samsung devrait proposer deux versions du Galaxy S5. Jusque là rien de bien surprenant, le Galaxy S4 a lui même connu quatre déclinaisons (Zoom, Active, Mini et LTE-A). Ce qui serait totalement nouveau, c’est que le constructeur proposerait un Galaxy S5 à la finition premium, c’est à dire fabriqué en aluminium et équipé d’un écran OLED flexible, et un autre fait de plastique et d’un écran OLED classique.

On ne sait pas encore si l’utilisateur pourra choisir entre les deux versions ou bien si chaque pays ne disposera que d’une des deux versions.

Les deux versions embarqueraient visiblement le même hardware, seule leur finition serait différente. On retrouverait notamment un processeur Exynos 64 bits, 3Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels et une batterie de 4000 mAh, permettant d’assurer une autonomie record.

En tout cas nous avons hâte de le découvrir. Pour cela, nous vous donnons rendez vous au premier trimestre 2014

galaxy-s5-concept

 

Source

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. passidym dit :

    Aie ca va faire mal au porte feuille ca :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *