iPad 2 : enfin une tablette intéressante

Après avoir du subir l’iPad premier du nom, l’attente de l’iPad 2 avait plus que de simple demande de fonctionnalités. Apple n’a d’ailleurs pas manqué de se venter sur la “révolution” qu’ils ont faits en moins d’un an. Mais en attendant, passons en revue cette nouvelle mouture de la tablette pommée.

 

Un nouvel éditeur pour iBook

Une des fonctionnalités les plus réussie et intéressante de l’iPad est sans conteste l’App iBook et son iBook Store.

Une iBook Store qui accueil maintenant l’éditeur “Random House”, il vient rejoindre “HarperCollins”, “Hachette”, “macmillan”, “Penguin” et “Simon & Schuster”.

 

Deux cœur, c’est mieux !

On se demandait comment Apple allait réagir face à la concurrence qui propose des tablettes dual-Core accompagné du giga symbolique de RAM. Et bien, finalement, ils ont mis le processeur mais pas les RAM !

Pour le processeur, ce sera un processeur 1Ghz Dual-Core A5 (quoi de plus logique que A5 après A4…). Malheureusement, on a droit à 512 Mo, sans plus : je trouve ça dommage.

Et les gars, fallait pas mettre Dual-Core avec aussi peu de RAM !

 

Avec deux cœurs, il vaut mieux avoir deux yeux

Rien de bien surprenant, Apple rattrape le retard (s’il y en a un) par rapport à ses concurrents. Donc, on a droit à une caméra “FaceTime” en façade et un caméra HD au dos l’appareil.

Par caméra FaceTime, comprenez une caméra VGA (800*600) pour la vidéoconférence.

 

Un gyroscope pour ne pas perdre l’équilibre

Rien de bien étonnant non-plus ! Apple ayant déjà implanté un gyroscope dans son iPhone4, ils continuent dans leurs lancées pour ne pas perdre leurs équilibre.

 

Plus fin et plus légers …

On ne va pas trop s’attarder là-dessus, l’iPad est plus léger d’une centaine de grammes (de 680 à 590 pour être précis)

On perd un tiers de son épaisseur, tout ça grâce aux techniques apprises et améliorées avec le MacBook Air.

 

Sortie HDMI en FullHD

Ne vous affolez pas, on a pas une sortie HDMI directement sur l’iPad, il faudra dépenser 49€ (si le prix ne change pas d’ici là). Avec cet adaptateur, vous aurez un clone de votre écran d’iPad sur votre téléviseur.

 

Smart Cover : pourquoi pas?

Smart Cover est une espèce de protection d’écran qui remplace l’ancienne housse et qui à pour but de simplement recouvrir l’écran, le protéger et plonger en veille l’iPad.

Une vidéo vous aidera à mieux vous faire une idée de son utilité :

 

 

PhotoBooth

Qui dit caméra FaceTime, dit PhotoBooth, le désormais célèbre programme d’enregistrement et d’effet photo/vidéo pour Mac qui s’invite sur votre iPad.

 

GarageBand

Bon, on va pas faire de vague avec ça. Plein d’App le faisaient déjà avant, maintenant, on a juste la “officiel Apple” qui coute 4,99€.

 

iMovie

Là non-plus, rien d’extraordinaire, on a juste droit à une interface plus adaptée pour l’iPad

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. passidym dit :

    très bien fait l’article très complet merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *