Mise à jour de l’interface et perte social pour Google Reader

Google va bientôt mettre à jour l’interface de Google Reader. Google Reader, cet agrégateur RSS en ligne, dispose actuellement d’une interface plus que vieillissante ! Et pour ce, Google va adapter le service pour qu’il bénéficie du nouveau design commun des services Google amené avec Google+. Malheureusement, cette adaptation ne se fera pas sans perte : en effet, Google va supprimer la partie communautaire (social) de Reader. Cette partie est principalement composée du suivi de liste d’autres personnes, du partage de ses préférences,…

L’adoption d’une nouvelle interface va aussi peut-être mettre à mal des logiciels tel que NetNewsWire :

C’est d’ailleurs ce qui inquiète certains développeurs et notamment Brent Simmons, ancien concepteur de NetNewsWire, lecteur de flux RSS qui se synchronise avec Google Reader. Il rappelle que l’API permettant de se connecter à Google Reader n’est pas documentée ni supportée par Google et elle peut tout simplement arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Énormément de lecteurs de flux RSS sur Mac, iOS ou d’autres plateformes reposent sur Google Reader pour se synchroniser, mais ce choix est fragile puisqu’il dépend du bon vouloir de l’entreprise.

Via : http://www.macgeneration.com/news/voir/220932/google-reader-abandonne-ses-fonctions-sociales-au-profit-de-google

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *