Petit point sur le blog

Alors que je suis seul francophone entouré de flamand, j’en profite pour vous écrire dans cette langue que j’aime temps qui est la langue de Molière (le français pour ceux qui ont pas suivi).

Ce que le blog devient…

Ce que le blog devient, je sais que depuis ma publication coup de gueule sur IE6, il ne se passe plus rien, et il faut dire aussi que je ne travail plus trop dessus ces temps-ci. Un des projets du blog (et pas un petit inutile), c’est d’avoir un sponsor car la pub AdSense c’est bien joli mais ça ne me rapporte rien. L’avantage d’un sponsor, il ne vous paye peut-être directement pas (surtout pas dans mon cas) mais il peut par exemple vous fournir du matériel à tester, vous offrir une infrastructure et surtout une notoriété et un statut, car avoir une marque connue en tant que sponsor, c’est une preuve de qualité du contenu proposé.

Actuellement, je n’ai aucun sponsor, et aucune proposition non plus, donc si quelqu’un travaillant pour une marque du secteur informatique et ses quelques dérivés (je pense notamment à la photographie, au son et image) il peut me contacter s’il est intéressé car je ne me suis pas encore décidé sur les marques auxquels j’allais demandé ça et je suis ouvert à quasi toutes les propositions.

Bien sur, je mets le partenariat entre blog un peu sur le côté mais c’est toujours d’actualités.

Un peu d’actu ?

Bon, c’est vrai que le but principal et basique de ce blog est de traiter de l’actu du secteur high-tech, but qui, avouons-le, n’est plus respecté depuis un petit moment.

Sur ces derniers jours, j’ai retenu quelques infos :

  • Le rachat de Skype par Microsoft
  • La Google I/O 2001

Le rachat de Skype par Microsoft

A 8,5 milliards de dollars, Skype ne pouvait qu’accepter une telle offre ! Les effets immédiats de ce rachat assez soudain sont les tracas des communautés Mac et Linux ayant peurs de perdre un tel programme sur leurs plateformes. Microsoft a rassuré le plus vite possible en annonçant que cette richesse du multiplateforme serait conservé et même cultivé !

10.05.Skype.Microsoft.930.620_scalewidth_630

Ce qu’à avoué Microsoft, c’est que cette culture du multiplateforme serait l’apparition de différentes versions de Skype pour Windows Phone et Xbox.

Microsoft fait de Skype une de ses divisions : Microsoft Skype (le nom du programme ne changera pas). Microsoft compte faire de Skype une espèce de logiciel unique de messagerie (vu la qualité de Skype, je suis pas contre).

On ne peut que se réjouir face à ce rachat car la division Microsoft Skype aura la même structure que Skype actuellement, donc on va pas avoir à faire des développeurs qui ne connaissent pas leur sujet vu qu’on garde les mêmes !

Google I/O 2011

La conférence de Google vient d’ouvrir et on apprend plein de choses plus ou moins positives sur Android et les autres produits Google.

Je ne vais pas détailler ce qu’on y trouve, je vais juste énoncer ce que je trouve intéressant.

La 1ère chose, c’est l’unicité de Google Android sur Tablette et Smartphone avec Android Ice Cream Sandwich (en gros, on aura la même expérience utilisateur sur les deux périphériques.

La 2ème chose, que je ne trouve bien moins importante, c’est l’arrivée de l’Android Market sur Google TV.

La dernière chose (et que j’apprécie beaucoup), c’est l’arrive de Google Music en beta. C’est une bonne nouvelle de savoir ce service en bonne voie de réussite. Il reprend une partie de l’interface de Google Analytics (surtout niveaux couleur et organisation).

Le concept du Google Music et la même que le cloud player d’Amazon, on mets toutes les musiques sur l’ont a sur son ordinateur sur Google Music, et Google Music se charge de stocker la musique pour pouvoir la streamer sur vos différents périphériques (ordinateur, tablette, Smartphone).

C’est pour moi une vraie joie se Google Music vu que je ne veut pas m’inscrire chez Amazon et que c’est une solution idéale pour sauvegarder sa musique et l’avoir partout.

 

J’espère que cet article vous aura plus et à une prochaine fois sur le Blog High-Tech !

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *