Peut-être pas de Google Music

Sujet de nombreuses rumeurs, l’hypothétique service de musique en ligne de Google, Music, serait au point mort à en croire de nouvelles informations diffusées par le Wall Street Journal. La firme de Mountain View envisagerait même de faire machine arrière.

« Il y a certains problèmes dans les discussions tournant autour de Google Music » a confiée une source proche de l’affaire au journaliste Peter Kafka qui officie sur la partie blog du WSJ. «Google a fait machine arrière » ajoute une autre source, évoquant les difficultés que rencontre Google auprès des majors du disque depuis de très nombreux mois.

Des rumeurs contradictoires circulent au sujet des récentes rencontres entre Google et les responsables de labels tel que Warner Music : si certaines laissent entendre que les négociations seraient en bonnes voies, d’autres, plus persistantes, disent au contraire que les deux parties n’arriveraient pas à se mettre d’accord, poussant Google à revoir le fonctionnement de son offre.

En septembre dernier, le magazine BillBoard.biz rapportait plusieurs détails sur le service, expliquant que Google souhaitait offrir un espace de stockage permettant aux internautes d’y placer l’ensemble de leur musique accessible depuis n’importe quel terminal connecté, moyennant 25 dollars par an. Une offre que la firme de Moutain View aurait voulu proposer gratuitement jusqu’à 500 titres stockés, mais cette solution ne plairait guère aux majors dont Warner, qui désirerait voir le service facturé 30 dollars par an… De fait, si Google pourrait bel et bien avoir fait « machine arrière », rien ne dit que le projet tombe à l’eau, mails il est plus probable que la copie soit revue.

Si la situation se confirmer, il pourrait s’agir d’un vrai coup dur pour la firme, quelques semaines seulement après l’arrivée d’Amazon Cloud Drive, qui propose un fonctionnement similaire. Le lancement de Google Music semblait être devenu une formalité après les déclarations d’un responsable de Motorola qui avait vendu la mèche en février dernier concernant l’arrivée du service sur Android 3.0 Honeycomb. A priori, ce n’est pas pour tout de suite…

 

Via : http://www.clubic.com/internet/google/actualite-412548-google-music.html


Il est bon de noté que le service de Google, s’il sort, sera directement en confrontation avec Amazon et son Cloud Drive & Cloud Player qui ont le même objectif (mais qui est déjà dispo aux USA). Google ne sait pas très bien gérer des droits (droits d’auteur en l’occurrence), tandis qu’Amazon à déjà signé des contrats vu qu’ils vendent déjà des albums MP3 (ce qui n’empêche pas les majors de crier au scandale).

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Iphone6454 dit :

    Oh non ! Il faut absolument que Google sorte son Google Music ! Un peu d’innovation ne fera que du bien

  2. Frédéric dit :

    D’accord avec toi mais Google s’est toujours faits massacrer par les grandes entreprises, j’en prends pour exemple la saga des problèmes vécu par Google pour la numérisation des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *