The infinite Jukebox ou la frustration de la musique trop courte

Voici un petit article dans le vide éditoriale de ce blog.

Parfois (et même souvent), le hack : c’est bien !!! En voici la preuve, cet année au « Music Hack Day » une étrange bestiole est apparue. Un certain Paul Lemere a créé « The Infinite Jukebox ».

The Infinite Jukebox

Derrière ce site web à l’apparence plutôt simple se cache le remède contre la frustration bien connue de la musique trop courte. En réalité, un algorithme analyse chaque beat de la musique et essaye de relier ceux qui sont les plus semblables. Après, à la manière d’un dj lors d’un mashup, il va s’occuper de lire la musique en utilisant les liens précédemment créé. Le résultat est que l’on une musique infinie et ce quasi sans accro. Je dis bien quasi car ce système est très performant pour une musique avec des paroles assez peu présentes ou répétitives. Des musiques comme Gangman Style de PSY passe super bien tandis que Karma Police de Radiohead pose quelques problèmes à cause des paroles.

C’est ainsi que je suis à 20min d’écoute sur un morceau qui n’en fait que 6 !

Maintenant, je vois apparaître une autre frustration, comment arrêter d’écouter !!!!!!!!

 

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *