Top 3 des applications de rencontres sur iPhone et Android

Le printemps est enfin arrivée et avec lui la hausse des températures tant attendue. Le froid et la grisaille laissent peu à peu la place à la lumière et à la chaleur, la nature qui nous entoure commence enfin à revivre. Il est maintenant agréable de sortir et de se retrouver en terrasse avec des amis, pour profiter de la douceur et du soleil.

Le printemps c’est aussi la période durant laquelle nos sens commencent à se mettre en éveil, après avoir hiberné une bonne partie de l’hiver. A l’image de la sève qui monte dans les arbres, l’énergie monte en nous et notre libido se fait plus forte.

Hommes et femmes ont alors envie de tester leurs charmes et valider leur pouvoir de séduction car leur envie de se mettre en couple se fait plus forte.

Voyons donc quelles sont les 3 meilleures applications de rencontres sur iPhone et Android en 2016, afin de trouver rapidement l’âme sœur.

1/ Tinder

Il s’agit sans conteste de la plus célèbre de toutes les applications de rencontres. Lancée en 2012 par une startup américaine, l’application compte aujourd’hui plusieurs centaines de millions de membres dans le monde.

Le principe est simple, un profil s’affiche à l’écran et vous glissez votre doigt vers la droite pour manifester votre intérêt (Like), vers la gauche sinon (Nope). Si la personne vous like en retour, alors c’est un match et vous pouvez entamer la discussion. Vous ne pouvez donc pas parler avec une personne qui ne vous aurait pas liké.

Tinder est une application type fremium. Avec la version gratuite, vous avez droit à une centaine de likes par jour. Si vous en voulez plus, il faudra passer à la caisse.

tinder

2/ Meetic

Lancé en 2001, Meetic est le plus ancien mais aussi le plus célèbre et le plus grand des sites de rencontres français. Avec 6 millions de membres, près de 10% des français y possèdent un compte !

Meetic se destine avant tout aux personnes désireuses de faire des rencontres sérieuses. Leur application Android et iPhone a été totalement refondu il y a quelques mois et elle est très simple d’utilisation.

A noter que Meetic est payant mais il est possible d’essayer et de tester le site gratuitement pendant plusieurs jours.

meetic-gratuit

3/ Adopte Un Mec

Adopte un Mec a réussi à se faire une place dans le marché ultra saturé de la rencontre en ligne. Lancé fin 2007 sur un concept totalement novateur à l’époque il est aujourd’hui le deuxième plus grand site de rencontres après Meetic.

Sur Adopte un Mec, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Vous ne pouvez leur parler que si elle vous autorise à le faire où vous mettent dans leur panier.

Leur application Android et iPhone est également très complète et très simple d’utilisation.

Le site (et l’application donc) sont eux aussi payants mais seulement pour les hommes. Les femmes peuvent profiter de toutes les fonctionnalités du site gratuitement.

adopteunmec

Vous avez maintenant le choix entre les 3 meilleures applications de rencontres du moment. Profitez bien du printemps et de l’été et bonnes rencontres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *