Transférer vos mails de PC à Mac

Je vais ici simplement vous donner le nom et légèrement vous expliquer comment le programme « Outlook2mac » fonctionne. La version d’évaluation fonctionne parfaitement et offre déjà toutes les fonctionnalités attendues.

Ce programme sert à convertir le contenu de Outlook Windows (les mails, contacts, calendrier(s),…) vers les applications équivalentes Mac (Mail, iCal, Carnet d’adresses).

Le programme est à exécuter sur Windows et ne se configure pas, il va chercher tout seul les informations nécessaire et qu’il doit convertir.

Le seul effort que vous ayez à faire est d’installer le programme et de suivre les étapes indiquées (rien de très compliqué!).

– Tout d’abord, il vous demandera les dossier mail à convertir (boîte de réception, messages envoyés, spam, corbeille,…).

– Ensuite, vous arriverez sur un écran sur lequel vous ne pourrez pas faire de choix (version d’évaluation oblige). Ce n’est pas très grave car le programme vous empêche de choisir le laps de temps dans lequel vos mails ont été envoyés, à la place, il exportera TOUT les mails des dossiers sélectionné.

– Bon, je ne vais pas vous dire plus car tout se répète de la même manière pour les autres éléments à transférer.

Au final, vous aurez un dossier « My Outlook Files » qui se trouve par défaut à la racine de votre disque dur (à moins que vous l’ayez changer lors du démarrage du programme).

Voilà, j’ai tout dit (enfin, il ne reste plus qu’à importer les différentes données dans votre mac).