Un hacker réussit à faire des tourner des app iOS sur son Apple TV

Et oui, le hack va bien sur les produits Apple, après le jailbreak untethered d’iOS 5, on a droit maintenant à un portage d’app iPhone/iPad vers l’Apple TV. Si je ne dis pas un portage d’app iOS vers Apple TV c’est tout simplement parce que l’Apple TV est elle-même équipé d’iOS. La seule différence, c’est qu’ici il a été limité adapté à une utilisation de type Media Center.

Maintenant, revenons sur le centre de cette news : la hacker répondant au nom de Steve Troughton-Smith à bidouillé son Apple TV jailbreakée (forcément, c’est de l’iOS) pour exécuter des app iPhone/iPad et pouvoir les contrôler via un clavier et un magic trackpad relié à l’Apple TV via l’app VNC. À noter que cette méthode de contrôle implique de fort ralentissement par rapport à une connexion direct des périphériques (qui est bien sûr pour le moment impossible) (à voir dans la suite de l’article).

Notons aussi que ce hacker n’est pas à son premier hack : on lui doit le premier portage fonctionnel de Siri sur un iPhone 4.

Mais je suis sûr que vous êtes impatient de voir ça, alors je vous mets deux petites vidéos et quelques images…

485339727

485812305

486162820

486041635

486183892

fred

Blogueurs fou qui prend plaisir à partager et expliquer l'actu high-tech et parfois généraliste ! PS : de temps en temps je vous fournis des tutos !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rugby Top 14 dit :

    Pas mal pas mal ce qu’il a réussit !! Apple ne doit pas s’étonner de ce type de conséquence après avoir essayer d’enfermer l’utilisateur sur quelques terminaux qui lui appartient et sur sa seule marque.

  2. fred dit :

    En faite, ici ce n’est pas vraiment une question d’utiliser du apple sur du matos non-apple (comme Mac OS X sur PC par exemple), mais plutôt un dé-bridage massif sur des éléments qu’ils limitent pour soit-disant garantir une bonne expérience utilisateur.

    Bon, maintenant il est clair qu’Apple à toujours fait controverse. Pour l’avoir utiliser, c’est un bon media center, mais c’est dommage d’avoir un dépendance avec le Mac ou le PC alors qu’une Boxee Box fait le double voir le triple de ce que fait l’Apple TV (en sachant que niveau fonctionnalité, il y a encore mieux que Boxxe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *